POURQUOI "NATUR ELO!"

Sur ce site du Mouvement Ecologique et de l’Oekozenter Pafendall, vous trouvez des faits sur la perte progressive de nos habitats, des déclarations politiques, ainsi que des initiatives et des idées d’action pour participer et à faire soi-même ! Lire plus…

L'ETAT DE LA NATURE AU LUXEMBOURG

2/3 des habitats au Luxembourg sont dans un état défavorable. Les habitats concernés sont principalement les prairies, les pâturages, les champs et les zones humides, ainsi que les masses d’eau stagnante telles que les étangs et les lacs, les sources, les ruisseaux et les rivières, dont l’état s’est encore considérablement détérioré au cours des six dernières années. Lire plus…

News

Quels sont les lieux de repos des « Schléifer »?

Construire une « habitation » pour les gliridés! Les gliridés passent l’hiver à dormir dans des cavités au sol, des creux d’arbres ou encore dans des nichoirs d’oiseaux et des nichoirs aménagés spécialement pour ces espèces. Même si les nichoirs ne peuvent jamais remplacer les jardins naturels, les vergers et les bois, ils représentent néanmoins une aide utile et bienvenue pour les gliridés… plus...