Aménager votre massif de vivaces

Voilà, à quoi peut ressembler un lit de plantes vivaces 3 mois après la plantation ! L’automne est le meilleur moment pour planter des vivaces, des haies ou des arbres. Transformez votre jardin ou votre balcon en espace colorées et vivant.
Notre campagne « Votre jardin et balcon en pleine floraison, pour nos abeilles et papillons »  contient des listes de plantes (vivaces, herbes aromatiques, bulbes de fleurs à floraison précoce et arbustes), qui offrent du nectar et du pollen aux abeilles ainsi qu’aux papillons, pendant toute la saison. Vous y trouverez également une liste de magasins partenaires qui commercialisent nos « fleurs du mois » (projet : en plein floraison) ainsi que des liens supplémentaires et des recommandations de littérature sur le sujet des jardins proches de la nature (rubrique : Conseils pour le jardin).

Plantes Vivaces – un beau jardin avec un minimum d’effort

Les vivaces sont des plantes à fleurs pluriannuelles. Les premières années après la plantation, vous devez encore enlever à la main 2 à 3 fois par an, les « mauvaises herbes » qui apparaissent entre les vivaces. Mais dès que les plantes ont atteint leur taille adulte, elles occupent pleinement l’espace que vous leur avez réservé lors de la plantation. Les mauvaises herbes n’ont plus de chance. Il suffit de réduire la taille des vivaces par la suite une fois par an (si possible au printemps seulement, de sorte que les insectes puissent hiberner dans les tiges mortes et que les oiseaux puissent également trouver une nourriture pendant l’hiver).

Traduit avec deepl.com version gratuite