Résultats d’une enquête auprès des acteurs politiques et professionnels – „Rendre nos villes et villages plus verts“

En 2022, les températures ont atteint des records dans le monde entier – et également au Luxembourg – ceci dès le mois de juin : le thermomètre a largement dépassé les 30°C, la barre des 40°C a été à peine atteinte. C’est l’une des conséquences de la catastrophe climatique. La priorité est de tout mettre en oeuvre pour limiter autant que possible la catastrophe climatique. Parallèlement, tout doit être fait pour réduire autant que possible l’impact sur nos villes et villages et tout mettre en place pour promouvoir la qualité de vie.

Dans le cadre de leur campagne «Méi Gréngs an eise Stied an Dierfer», le Mouvement Ecologique et l’Oekozenter Pafendall, avec le soutien financier du ministère de l’Environnement, ont lancé un sondage en ligne auprès des acteurs politiques, professionnels et les citoyen.ne.s interessé.e.s, en novembre 2021.

Le présent document résume les résultats de l’enquête. Les déclarations doivent être considérées comme un mandat d’action pour tous les acteurs (ministères, communes, bureaux
d’études, etc.). Ils marqueront également la poursuite de la campagne « Méi Gréngs an eise Stied an Dierfer «.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à cette enquête.

Retrouvez toutes les informations sur la campagne « Rendre nos villes et villages plus verts » ICI